Liferay

Liferay est une solution de portail Open Source d'origine nord-américaine créé en 2000. Son éditeur propose une version community particulièrement aboutie, qui en font un outil très adapté à des contextes de gestion multi-site, d'Intranet étendu et de RSE.

Développé en language Java, Liferay propose une large bibliothèque de "portlets" (blocs fonctionnels), tels que des agendas, des outils de sondage, de syndication, (...). Cet outil propose ainsi nativement de très nombreuses fonctions de personnalisation pour faciliter son adoption par les utilisateurs finaux.

Depuis sa version 6, Liferay apporte également des fonctionnalités très intéressantes de gestion de contenu, qui lui faisaient défaut jusqu'alors. Différents types de contenus, structurés, peuvent être construits depuis le back-office et faciliter ainsi l'industrialisation de la production de contenu. La refonte de son ergonomie dans la version 6.2 facilite la prise en main de l'outil par les contributeurs

Sa gestion multi-site, hiérarchique, est également particulièrement bien pensée avec un moteur de templating très puissant, facilitant la gestion des droits et de l'apparence graphique pour chaque site déployé.

L'extension Liferay Sync, disponible en version Enterprise, propose des outils efficace de synchronisation documentaire avec mobile et poste de travail.

Enfin, Liferay s'intègre de manière particulièrement intéressante avec d'autres composants, tels que la GED Alfresco, ou encore avec des outils de BI.

Liferay panneau de contrôle

Les articles du blog sur Liferay

14-04-2016
  • Actualité du digital
...
WEBINAR
Webinar
Usine a sites
Mirage ou cost-killer ?
 

Revivez le webinar

Newsletter

Recevez chaque mois toute l'actualité de Core-Techs et de l'industrie du Web !

BLOG
ARTICLE
les bonnes méthodes de conception de l'expérience utilisateur ?
 
Docker
AGENDA
DÉCOUVREZ NOS ÉVÈNEMENTS !

Une question? Un projet?