Le blog de Core-Techs

Filtre appliqué : Bonnes pratiques

Quand faut-il réaliser des tests utilisateur ?

tests utilisateur

Les projets sont tous différents et exploitent des méthodes différentes. Une question récurrente est souvent abordée : quand faut-il faire des tests utilisateur ? On imagine qu'il est parfois difficile de faire tester des utilisateurs avant la fin complète des développements. Et pourtant, dans certains projets, tester à la fin des développements, lorsque le projet est déjà en production, c'est déjà trop tard !

Petite revue des différentes étapes de test possibles :

Les tests peuvent être menés à chaque étape du projet.[...]

De l'urgence de définir des indicateurs de performance digitale.

SMART KPI

Dans de nombreux projets numériques, qu'il s'agisse d'une refonte, d'une création ex-nihilo, d'un projet dédié à l'interne ou à vocation grand public, la définition d'indicateurs est souvent le parent pauvre de la stratégie digitale.

Pourtant, c'est LE SEUL OUTIL qui vous permettra, objectivement, de dire si vos objectifs initiaux ont été atteints !

C'est le seul outil, qui vous permettra de démontrer l'efficacité et la pertinence de vos partis-pris, de vos choix UX / fonctionnels / techniques...

Et le plus étonnant dans tout ça, c'est que définir des KPI efficaces, c'est souvent très simple, très facile. Certes, leur mise en oeuvre peut être un peu laborieuse...

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Définir sa stratégie digitale

Définir sa stratégie digitale

Souvent, on entend un peu de tout et de rien sur les grands concepts d'une stratégie digitale. Qu'est-ce qui en fait partie, qu'est-ce qui est de l'ordre de l'opérationnel, à quoi doit-on faire attention ? 

Pour égayer votre mardi, on vous propose une synthèse en infographie, en reprenant le fameux acronyme (un peu transformé certes) du QQOCC !

Bonne lecture !

Vous pouvez télécharger ce fichier ici.

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Le tableau périodique des éléments de l'UX Designer

Joyeux Noël !

Découvrez en avant-première une synthèse de toutes les valeurs, les outils, les méthodes et les pratiques de l'UX Design.

 

En parodiant le tableau de Mendeleiev des éléments périodiques, retrouvez en un clin d'oeil tout ce qui fait l'UX Design !

 

A télécharger et partager sans modération

 

 

 

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Comment choisir les bonnes méthodes d'UX design en 2017 ?

les bonnes méthodes de l'UX Design

Lors du démarrage de nouveaux projets, une création ex-nihilo d'un projet d'Ecommerce ou une refonte d'un site institutionnel, on hésite souvent sur la démarche UX à mettre en oeuvre. Faut-il sortir la grosse artillerie, avec les focus group, les enquêtes client (...) et faire une experience map complète ? Ou peut-on se limiter à un simple travail sur les personas et enchaîner ensuite directement sur le wireframing ? Au risque de passer à côté de certains besoins, de certaines attentes...

En tant que prestataire, il nous est aussi parfois difficile d'estimer en amont le fameux "juste milieu". Retour sur quelques principes d'évaluation des méthodes...

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Comment les méthodes DEVOPS peuvent transformer votre relation "client - prestataire" ?

Comment les méthodes DEVOPS peuvent changer votre relation client - prestataire ?A l'heure où les entreprises s'engagent de plus en plus dans un processus de transformation numérique, elles se montrent plus exigeantes envers les prestataires de services, créateurs de logiciels et d'applications. En parallèle, ceux-ci font face à une concurrence exacerbée.[...]

Les 7 tendances du Webdesign 2016

ultimate material

Souvent, nos clients nous disent : "faites-moi quelque chose de nouveau, quelque chose de frais, qui détone et dénote d'un univers digital trop conformiste". Et souvent, en réponse, nous indiquons que le Web n'est pas le lieu de l'expression artistique, que c'est un univers normé, où l'ergonomie, l'UX, doit primer sur l'étonnement et la volonté artistique du projet.

Et pourtant... nos clients ont raison au fond. A force d'être immergé dans un univers où la veille, le benchmark est le principe de base de tout travail de DA ou d'ergonome qui se respecte, on finit par avoir un univers digital très endogame. Aussi, la bonne connaissance des tendances (et non pas que des modes) à l'oeuvre dans le Webdesign, est une distance critique nécessaire pour pouvoir, selon les projets, s'en écarter et proposer justement de nouvelles choses.

Petite revue ci-dessous :

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Docker ? Une application pour les contrôler toutes !

logo docker

Docker devient l'outil vital pour faciliter toutes les démarches de développement orientées devops. A suivre de près pour toutes les agences et tous les professionnels souhaitant industrialiser leurs développements !

Basiquement, qu’est-ce que Docker ?Il s’agit d’un outil très intéressant, permettant de gérer une ou plusieurs applications, avec leurs dépendances, le tout dans un conteneur virtuel (container, en anglais).Autrement dit, imaginons [...]

Optimiser les fonctions de recherche sur un site Web

moteur de recherche

Les moteurs de recherche sont certainement dans les projets Web l’une des fonctionnalités les plus courantes. C’est un besoin assez universel que de pouvoir proposer une recherche de contenu à partir de la simple saisie de mots-clés, ne serait-ce que parce que la logique d’arborescence proposée ne correspond pas à la logique de recherche de l’internaute.

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Structured data : le salut de votre contenu ?

Structured data : le salut de votre contenu ?

Structurer le contenu d'une page web pour le rendre compréhensible à la fois pour un être humain et une machine, telle est la base du web sémantique, de plus en plus couru par les agences Web. Diverses initiatives ont vu le jour pour porter cet objectif :

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